Oreiller à mémoire de forme : tout savoir sur cet accessoire de la literie !

Oreiller à mémoire de forme : tout savoir sur cet accessoire de la literie !

L’oreiller à mémoire de forme est un accessoire de la literie haut de gamme. Loin d’être un simple accessoire, c’est un élément qui pallie vos maux de dos. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cet oreiller.

L’oreiller à mémoire de forme : qu’est-ce que c’est ?

L’oreiller à mémoire de forme de la literie vallauris est un coussin constitué d’une mousse viscoélastique et thermosensible. Grâce à la chaleur corporelle, cette mousse se déforme chaque fois que vous y posez votre tête afin de s’adapter à vos mensurations.

On le qualifie d’oreiller à mémoire de forme, car il reprend sa forme initiale chaque fois que vous changez de position pour s’accommoder à votre nouvelle position.

Pourquoi choisir l’oreiller à mémoire de forme pour vos nuits de sommeil ?

L’oreiller à mémoire de forme a été spécialement conçu pour soulager vos maux de dos durant le sommeil. En effet, l’alignement naturel du corps est remis en cause lorsqu’on adopte certaines postures pendant le sommeil. Ces mauvaises postures vont conduire aux douleurs dans la nuque et le bas du dos au réveil. 

Le rôle de l’oreiller à mémoire de forme est de s’adapter aux différentes postures adoptées pendant le sommeil pour corriger l’alignement du corps. Une fois ce dernier corrigé, votre corps retrouve une bonne posture et vous pouvez dire adieu aux douleurs musculaires.

Pour vous qui dormez sur le dos et qui bougez beaucoup durant votre sommeil, l’oreiller à mémoire de forme va combler le vide entre la nuque et les épaules. Ainsi, votre corps reste bien aligné et vos mouvements limités. Les personnes qui dorment sur le côté sont souvent sujettes à des douleurs au niveau des épaules. Le rôle de l’oreiller à mémoire de forme ici est d’éliminer le vide entre le matelas et votre corps. Une fois ce vide comblé, les courbatures disparaissent. Pour les dormeurs sur le ventre, l’oreiller remplit le vide entre le cou et les épaules pour vous faire retrouver votre alignement naturel et remédier à toutes vos douleurs.

Comment choisir votre oreiller à mémoire de forme ?

Le premier critère à prendre en compte est votre position de sommeil, car c’est en fonction de cette dernière que vous pourrez choisir l’oreiller qui vous convient. Le second facteur à prendre en compte est la forme de l’oreiller. La forme rectangulaire est la meilleure forme que votre oreiller puisse avoir pour le respect de l’alignement naturel du corps.

Articles Similaires

Comprendre le sommeil après 60 ans

Comprendre le sommeil après 60 ans

Les raisons d’un sommeil agité

Les raisons d’un sommeil agité

Trop dormir est-il bon pour la santé ?

Trop dormir est-il bon pour la santé ?

Les bienfaits d’un matelas ferme

Les bienfaits d’un matelas ferme