LES 6 BIENFAITS DU SOMMEIL

LES 6 BIENFAITS DU SOMMEIL

Dans cet article nous allons voir 6 bénéfices à bien dormir la nuit, bonne lecture.

Augmente la créativité

Lorsque le cerveau est reposé et que la production d’hormones est équilibrée, la mémoire fonctionne parfaitement. Cela rend l’imagination plus puissante et nous rend plus créatifs. Faites un tour sur jesuisenbonnesante.fr !

Aide à perdre du poids

Le manque de sommeil fait que les adipocytes (cellules graisseuses) libèrent moins de leptine, l’hormone qui coupe l’appétit. L’insomnie incite également l’estomac à libérer davantage de ghréline (l’hormone de l’appétit). Ces deux actions signifient que le manque de sommeil est associé à l’obésité. N’hésitez pas à faire un tour sur docteur.es !

Il vous rend plus sain

Notre système immunitaire profite du temps de sommeil pour se régénérer, ce qui lui permet de lutter efficacement contre les toxines et les germes qui nous menacent en permanence. Avec un système immunitaire faible, nous avons beaucoup moins de chances de surmonter les infections. Aller visiter le site institut-esthetique.fr !

Améliore la mémoire

Le sommeil renforce les connexions neuronales. Pendant la phase de sommeil paradoxal, l’hippocampe, l’entrepôt de notre mémoire, est restauré, transformant la mémoire à court terme en mémoire à long terme. L’Université de Hafi (Israël) a corroboré ce fait avec les résultats d’une étude affirmant qu’une sieste de 90 minutes en milieu d’après-midi permet de fixer les souvenirs et la dextérité. Faites un tour sur sommeil-bebe.fr !

Protège le cœur

Une étude récente publiée dans l’European Heart Journal affirme que les insomniaques ont trois fois plus de risques de souffrir d’insuffisance cardiaque que les personnes ayant le sommeil léger. L’insomnie augmente le taux sanguin d’hormones de stress, ce qui accroît la pression artérielle et le rythme cardiaque. D’autres études établissent également un lien entre l’insomnie et l’augmentation du taux de cholestérol. N’hésitez pas à visiter le site internet masquedeprotection.fr !

Réduit la dépression

Lorsque nous dormons, le corps se détend, ce qui facilite la production de mélanine et de sérotonine. Ces hormones contrecarrent les effets des hormones du stress (adrénaline et cortisol) et nous aident à être plus heureux et plus forts émotionnellement. Le manque de sommeil, quant à lui, entraîne une libération accrue et durable d’hormones de stress.

Source : fundaciondelcorazon.com