
Continuer de se soigner à domicile en toute sécurité
Une aide au maintien à domicile
De nos jours, se soigner et se rétablir en demeurant au sein des hôpitaux afin de bénéficier d’une prise en charge complète de nos pathologies, devient de plus en plus compliqué. En effet, notre système médical manque cruellement de ressources, d’autant plus depuis la pandémie. Cependant, il existe certaines solutions pour améliorer le rétablissement des patients fragilisés une fois de retour dans leur foyer, comme le fait de pouvoir continuer de se soigner en toute sécurité grâce à une aide au maintien à domicile.
Pourquoi faire appel à une aide à domicile ?
Une aide au maintien à domicile permettra de sécuriser et d’adapter le foyer des personnes fragiles ou en pleine convalescence. Il se peut que dans votre entourage, il y ait des personnes âgées atteintes d’une pathologie évolutive comme la maladie de Parkinson, et que vous aimeriez pouvoir aider et protéger au quotidien. Connaissez-vous l’URMAD, adhésion à l’association de maintien à domicile ? C’est une association indépendante, qui a pour but d’aider au maintien à domicile après un séjour à l’hôpital, et soutenir les personnes vulnérables.
Les bénéfices d’une aide à domicile
Lorsque l’on quitte l’hôpital, on n’est malheureusement pas totalement rétabli. Par conséquent, on a besoin d’être encore accompagné et soutenu. Grâce au maintien à domicile, vous pourrez trouver du soutien et du réconfort. Cela aura de nombreux bienfaits sur votre psychologie. En plus de cela, vous ne resterez pas isolé et si vous ne pouvez pas faire preuve d’autonomie, vous aurez une aide à vos côtés le temps de votre réadaptation. Alors n’hésitez pas à faire appel aux différentes structures d’aide qui existent pour vous accompagner dans votre rétablissement.
Du matériel médical à disposition
Savez vous que vous pouvez aussi bénéficier de matériel médical via des associations tel que l’URMAD. En effet, lorsqu’une hospitalisation est terminée, il se peut que vous ayez besoin de matériel, surtout si vous vous retrouvez à mobilité réduite. Par exemple, dans le cas de cette association, vous avez à votre disposition des fauteuils roulants.
Ainsi, avoir recours à une unité de retour et de maintien à domicile pourra vous soulager dans votre quotidien et vous permettra de mieux vivre.