Conseils pour bien dormir après une longue journée de travail

Conseils pour bien dormir après une longue journée de travail

Une personne doit dormir au moins 7 heures par nuit, afin de récupérer l’énergie qu’il a utilisée durant toute la journée. Cependant, il y a des personnes qui souffrent de troubles de la santé et ne parviennent pas à obtenir tous les bienfaits d’un sommeil réparateur. Si tel est votre cas, que devrez-vous faire pour bien dormir après une longue journée de travail ? Voici les solutions !

Déterminer les causes des troubles du sommeil

Si vous n’arrivez pas à dormir la nuit, c’est parce que vous êtes probablement atteint par des troubles du sommeil. Ces derniers sont souvent provoqués par l’anxiété, par le stress, par la prise de certains médicaments, etc. Mais ils peuvent également être causés par un matelas usé ou inadapté à votre morphologie. Si c’est le cas, alors il est conseillé de le remplacer. Mais avant de procéder à l’achat, nous vous invitons à consulter les avis matelas eve, afin d’avoir une idée des matelas idéals. En outre, sachez que l’espérance de vie et le sommeil réparateur sont étroitement liés. 

Concevoir des habitudes de sommeil

Contrairement aux idées reçues, le sommeil joue un très grand rôle au niveau psychologique et physique. Il est donc indispensable pour être en bonne santé mentale et physique. La première chose à faire, c’est de concevoir des habitudes de sommeil. En effet, vous devez toujours dormir et vous réveiller à la même heure. Ainsi, votre organisme pourra trouver facilement son équilibre. 

Créer des habitudes permet également à votre corps de savoir s’il est déjà temps de s’endormir et s’il faut se réveiller. De cette façon, vous évitez les problèmes d’endormissement et les nuits blanches.  

Se relaxer régulièrement

Un sommeil insuffisant provoque la production de l’hormone de stress : connu sous l’appellation de cortisol. Cela entraîne également une grande résistance à l’insuline, causant en même temps des risques de maladies, comme le diabète. Même si vous vous couchez tôt et que vous vous levez tard, cela ne signifie pas que vos heures de sommeil sont suffisantes. En effet, un bon sommeil dépend généralement de plusieurs facteurs parmi lesquels vos besoins et vos activités figurent. 

Dans ce cas, il est impératif de bien se détendre, car cela permet de faciliter la venue de votre sommeil. Il y a plusieurs formes de relaxation, dont la plupart consistent à choisir une dizaine de minutes pour effectuer des exercices de respiration. Vous pouvez, par exemple, respirer l’air par votre nez et le faire sortir par votre bouche. Ainsi, vous pouvez éliminer facilement les toxines qui sont sources d’anxiété et de stress pour votre corps et votre esprit.

Changer le matelas

Il n’est pas toujours facile de trouver le sommeil après une dure journée de travail. Mais cela l’est encore plus si votre matelas est usé. Vous avez pratiqué des mouvements relaxants et vous avez bien réglé l’heure pour aller au lit ? Mais vous n’arrivez toujours pas à récupérer. Sachez que le problème vient de votre matelas. Voici quelques signes vous permettant de savoir s’il est temps de le remplacer :

Si vous ressentez les lattes ou les ressorts du matelas, cela veut dire qu’il est temps d’investir dans un nouveau matelas. Il en est de même si la literie couine et si des bosses ou des creux se sont formés sur le couchage. Si vous avez des courbatures au réveil, elles peuvent être au niveau des reins, des cervicales, du dos ou de la tête. Cela ne veut dire qu’une chose : le matelas n’est plus adapté à votre morphologie.

Parmi les différents types, modèles et matériaux de matelas, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour y parvenir, n’hésitez pas à demander un avis matelas eve et à utiliser un comparatif en ligne pour avoir une petite idée.

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