Comment se débarrasser rapidement des vergetures ?

Comment se débarrasser rapidement des vergetures ?

Les vergetures sont le nom médical donné à la modification rapide de la forme de votre peau à la suite d’une prise de poids, et cela n’a rien à voir avec votre santé. Les vergetures peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes, la grossesse et la puberté étant les deux causes les plus fréquentes.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire l’apparence des vergetures :

Un rétinoïde est une sorte de vitamine A. Les rétinoïdes aident la peau à paraître plus jeune et plus lisse. De nombreux produits cosmétiques topiques en vente libre en contiennent. Il suffit d’utiliser un extrait topique de vitamine A ou de prendre de la vitamine A par voie orale pour améliorer la santé et la beauté de votre peau. Les niveaux de vitamine A peuvent être augmentés en consommant des aliments riches en vitamine A, comme les carottes et les patates douces.

L’aloe vera pur est à la fois un cicatrisant naturel et un adoucissant pour la peau, et le gel Alovera, également trouvables en baume accompagnés d’autres éléments naturels efficaces, est un remède contre le problème de vergeture rouge. Il s’agit donc d’un excellent remède maison contre les vergetures rouges. Après votre douche, appliquez de l’aloe vera pur provenant d’une plante sur vos vergetures.

  • Le sucre : Utiliser un gommage au sucre pour exfolier la peau est une bonne idée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
  1. Avant d’obtenir la consistance du sable de plage mouillé, combinez une tasse de sucre avec 1/4 de tasse d’un agent adoucissant, comme l’huile d’amande ou de coco.
  2. Ajoutez un peu de jus de citron au mélange.
  3. Frottez le mélange sur la zone de votre corps sujette aux vergetures.
  4. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine sous la douche, en frottant le mélange pendant 8 à 10 minutes à chaque fois.
  • Le collagène : Le collagène est une protéine présente dans votre peau qui l’aide à conserver sa forme et son apparence. La production de collagène dans notre corps et notre visage diminue avec l’âge.
  • Les effets cicatrisants de l’huile de noix de coco ont été examinés par des sources réputées, et il a été découvert chez les rats qu’elle réduisait le temps nécessaire à la cicatrisation des blessures cutanées.

L’application quotidienne d’huile de noix de coco vierge sur vos vergetures peut contribuer à réduire leur rougeur. Cette huile est réputée inoffensive, sauf si vous êtes allergique à la noix de coco.

Pour découvrir d’autres conseils et astuces beauté, rendez vous sur des sites spécialisés dédiés aux femmes comme julie-la-plus-belle.com.

Source : asumetech.com

Articles Similaires

L’argent colloïdal pourrait être la clé du traitement de votre peau acnéique

L’argent colloïdal pourrait être la clé du traitement de votre peau acnéique

Les bienfaits du henné sur les cheveux : comment obtenir des cheveux d’un beau brun foncé ?

Les bienfaits du henné sur les cheveux : comment obtenir des cheveux d’un beau brun foncé ?

La méthode infaillible pour avoir des cheveux naturellement lisses sans effort

La méthode infaillible pour avoir des cheveux naturellement lisses sans effort