Astuces et idées pour mieux dormir

Astuces et idées pour mieux dormir

Comment lutter contre l’insomnie et bien dormir ? 

On a tous été sujet à des insomnies au moins une fois dans notre vie. Pour y remédier, sans doute avez-vous déjà essayé plusieurs astuces et suivi divers conseils pour mieux dormir. Que cela ait marché ou pas, je vous propose de découvrir d’autres idées vous permettront de goûter à un sommeil paisible et réparateur

 l’Aromathérapie pour mieux dormir 

1- Les odeurs soporifiques 

Certaines odeurs ont pour effet de nous apaiser, au point de nous aider à nous endormir. En effet, ces parfums possèdent un pouvoir apaisant sur nos différentes émotions et même soporifique. Il fallait y penser, de nombreuses plantes sont très utiles pour lutter contre le stress et l’insomnie. Aujourd’hui, je vais vous parler de la verveine qui compte parmi diverses astuces pour mieux dormir, que je vous laisserai découvrir. Ainsi, je vous conseille de diffuser l’huile essentielle de verveine (si vous n’êtes pas allergique) dans votre chambre environ 15 minutes avant de dormir. Son parfum favorisera votre endormissement. 

2- Les huiles essentielles qui aident à dormir 

Peut-être préférez-vous utiliser les huiles essentielles directement sur votre peau. Bien sûr avant toute utilisation, pensez à vérifier que vous n’y êtes pas allergique. Prenant comme exemple la camomille capable d’apaiser les angoisses, elle est un véritable remède contre les insomnies. Vous mettrez quelques gouttes de cette huile essentielle sur vos poignets que vous masserez ensuite paisiblement. Voilà de quoi vous endormir rapidement

L’astuce des infusions pour bien dormir 

Eh oui, l’une des astuces les plus efficaces pour s’endormir plus aisément, reste les infusions. Cette fois, parlons du tilleul. En effet, il est capable d’agir contre les troubles du sommeil et la nervosité. Avant de vous coucher, je vous conseille d’infuser environ 5 minutes, 3 à 5 feuilles par tasse de tisane de tilleul. Attention toutefois à ne pas en abuser, car cela pourrait créer l’effet inverse désiré !

Voilà quelques astuces qui je l’espère seront une cause pour vous aider à mieux dormir lorsque vous serez victime d’une redoutable insomnie. Laissez-vous transporter par les plantes jusqu’à pouvoir goûter à un doux et profond sommeil. 

Articles Similaires

Comprendre le sommeil après 60 ans

Comprendre le sommeil après 60 ans

Oreiller à mémoire de forme : tout savoir sur cet accessoire de la literie !

Oreiller à mémoire de forme : tout savoir sur cet accessoire de la literie !

Les raisons d’un sommeil agité

Les raisons d’un sommeil agité

Trop dormir est-il bon pour la santé ?

Trop dormir est-il bon pour la santé ?